Extensions de cils : mon bilan après un an

L’attrait des extensions de cils

Cils, extensions, volume… Tant de mots qui ont fait écho dans notre esprit quand nous avons commencé l’expérimentation il y a de cela un an. Comme vous le savez, nous aimons découvrir, tester et partager avec vous nos retours d’expérience. Aujourd’hui, nous sommes prêts à vous dévoiler notre bilan après un an d’extension de cils.

Inutile de vous dire que nous étions enthousiastes à l’idée de tester les extensions de cils et de partager avec vous les résultats. Pas de mascara, un regard de biche intensifié, moins de temps passé devant le miroir… Les promesses étaient alléchantes.

Le processus d’extension des cils

Avant d’embrasser le volume russe, nous avons commencé par une formation. Oui, vous avez bien lu. Avant de pratiquer l’extension de cils, il est impératif de se former afin d’acquérir la technique nécessaire. Car le travail d’extension de cils n’est pas un acte anodin, il nécessite dextérité et précision.

Après avoir trouvé une esthéticienne qualifiée, nous avons débuté notre aventure. La première séance a duré environ deux heures, durant lesquelles chaque cil naturel a été isolé et une extension de cil a été collée dessus. Le résultat était spectaculaire, nous avions l’effet de cils de poupée sans effort.

L’entretien et les retouches

Nous avons rapidement compris que les extensions de cils demandaient un entretien régulier. Toutes les trois à quatre semaines, une séance de retouche a été nécessaire pour maintenir le volume et l’aspect naturel du regard.

Pendant cette année, nous avons testé plusieurs types d’extensions : volume russe, cils Misencil, extensions de cils classiques… Chacune a ses avantages et inconvénients, mais toutes nécessitent une attention constante pour éviter de perdre prématurément vos cils ou abîmer votre contour des yeux.

Le bilan après un an

extension de cil

Après un an d’extensions de cils, nous pouvons dire que l’expérience a été enrichissante. Certes, cela demande un investissement en temps et en argent (les actes prix ne sont pas négligeables), mais le résultat naturel et le gain de temps le matin compensent largement.

Cependant, il est important de bien se renseigner avant de sauter le pas. Les extensions de cils ne sont pas adaptées à tout le monde et il est recommandé de faire un test d’extensions avant de se lancer dans l’aventure.

Extensions de cils, oui ou non ?

Au final, dirions-nous oui ou non aux extensions de cils ? Si vous êtes prêtes à investir du temps et de l’argent dans l’entretien, alors oui, les extensions de cils peuvent être un vrai plus pour intensifier votre regard et simplifier votre routine beauté.

Si vous êtes plutôt du genre à préférer un résultat naturel sans trop d’effort, alors les extensions de cils pourraient ne pas être faites pour vous. Dans tous les cas, n’oubliez pas que le plus important est de se sentir bien dans sa peau, avec ou sans extensions.

Au final, notre bilan après un an d’extensions de cils est positif. Nous avons adoré le volume apporté par les extensions et l’effet « yeux de biche » instantané. Toutefois, il est important de bien se renseigner et de s’adresser à des professionnels pour éviter toute mauvaise surprise. Les cils sont une partie délicate de notre visage et ils méritent le meilleur soin possible.

Et vous, avez-vous déjà essayé les extensions de cils ? Quel est votre retour d’expérience ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions. Dans tous les cas, n’oubliez pas : les yeux sont le miroir de l’âme, et c’est à vous de décider comment vous voulez les embellir.

Après cette année d’expérimentation et de partage avec vous, nous espérons que vous avez pu vous faire une idée plus précise sur les extensions de cils. Plus qu’une tendance, c’est un choix personnel qui nécessite réflexion et engagement. Peu importe votre décision, le plus important est de se sentir bien avec soi-même, avec ou sans extensions.

Written by fiie