Venezuela, une destination à ne surtout pas rater pour du beau soleil !

Plage et paysages sensationnels ça vous dit ? Le Venezuela est une destination que nous vous invitons aujourd’hui à connaître à travers notre article. On sait très bien que vous en avez l’eau à la bouche dès qu’on parle de plage, et ça se comprend avec le temps qui devient de plus en plus pourri. Bientôt la neige aura plus la place des gazons verdoyants. Aussi, pour mettre un peu de soleil et de couleur dans vos vies, partons pour une destination paradisiaque ! Un endroit à inclure dans votre liste d’endroit à visiter au moins une fois dans votre vie ! Le Venezuela éblouit en effet par la beauté de ses paysages, faits de contrastes. En effet, entre les sommets sous la neige, la jungle amazonienne et les côtes caribéennes, on a de quoi s’émerveiller tout un séjour.

venezuela-tourisme

Les incontournables du Venezuela

               La République bolivarienne du Venezuela se trouve dans la partie la plus septentrionale de l’Amérique du Sud, bordé au nord par la mer des Antilles, à l’est par le Guyana, au sud par le Brésil, au sud-ouest et à l’ouest par la Colombie. Voyez tout simplement par sa localisation que c’est un endroit qui vous promet de belles surprises. Voici donc quelques lieux incontournables de ce beau pays.

               Nous allons bien évidemment commencer par les chutes de Salto Angel, il s’agit de la plus haute chute du monde, elle  fait quand même près d’un kilomètre de long il faut avouer et devient encore plus spectaculaires à la saison des plies, la saison des grandes crues. Pour vous y rendre, c’est en plus une expérience à vivre absolument. Vous pouvez en effet vous y rendre en pirogue !

               Autre endroit que nous vous conseillons absolument de voir, Los Roques. Se trouvant à 160km de Caracas, vous allez surement adorer, c’est un paysage de film qui vous attend sur les lieux avec le sable blanc, la mer d’un bleu époustouflant. Nous vous conseillons de découvrir cet archipel de corail dans la mer des Caraïbes. Même si vous n’avez pas le temps de voir les autres plages, sachez que vous serez comblé par ce voyage, sans nul doute. C’est un lieu idéal pour vous échapper de tous le brouhaha et la pollution de la ville.

               L’île Marguerite est aussi une des destinations incontournables du Venezuela. En effet, si vous êtes à la recherche de calme et de sérénité, vous allez pouvoir en trouver dans ce petit coin de paradis. Comme c’est une île, vous allez aussi pouvoir profiter de la plage. Une vraie merveille. Changement de décor total, nous vous conseillons aussi d’aller voir les dunes de Coro pour faire une découverte des plus impressionnantes.

Des parcs magnifiques à ne surtout pas rater

               En ce qui concerne les parcs et la nature, ce n’est pas du tout ce qui manque quand il est question de Venezuela. Pour commencer, nous vous conseillons ainsi de vous rendre dans le parc Canaima. En effet, c’est l’un des plus beaux parcs du pays avec ses rivières, ses cascades aussi de quoi remplir votre séjour de découvertes intéressantes. Vous allez pouvoir vivre une aventure passionnante en visitant ces parcs. La faune et la flore sont des plus riches.

               Nous vous conseillons également de vous rendre au parc national de Cénagas de Juan Manuel, c’est aussi un des plus beaux parcs de la région que vous pourrez évidemment découvrir lors d’une belle promenade, avec guide bien évidemment. Vous risquez bien de vous perdre dans toute cette végétation.

               Nous vous conseillons également de vous rendre dans le parc Moroccoy. Ce dernier est situé dans les mers de Caraïbes et offre ainsi un spectacle bien particulier et des plus plaisants aussi. Des eaux cristallines, du sable blanc, on peut dire que ce parc est une vraie merveille de la nature. Si vous voulez nager dans des eaux chaudes avec des poissons et des coraux, c’est le meilleur endroit que nous pouvons vous conseiller. Vous pouvez aussi explorer les cavernes en bateau, bien évidemment avec un guide.

               Enfin, dernier, mais pas des moindres, n’oubliez pas non plus que vous pouvez encore visiter de nombreux autres endroits, nous vous conseillons de vous rendre dans le parc national de Caracas qui s’appelle El Avila. C’est comme le poumon de la ville en quelques sortes et vous pourrez l’atteindre en téléphérique. C’est une expérience très intéressante si vous n’en avez jamais pris un, mais attention, si vous avez le vertige, vous risquez bien quelques soucis pour atteindre le sommet.

venezuela-voyage

La mer et le sable fin pour le farniente

               Comme beaucoup d’autres, nous aimons farniente sur la plage quand nous en avons le temps. Nous pensons que tout le monde aime ça de toute manière, aussi, nous avons pensé que vous aimeriez aussi connaître les meilleures plages à visiter au Venezuela, bien évidemment à part ceux dont nous avons déjà parlé.

               Commençons donc par Cayon Sombrero, c’est un vrai petit bout de paradis. Des plages de sable fin interminables, la mer douce et calme à perte de vue, les cocotiers, le soleil, le calme quand il n’y a pas grand monde, c’est une des plages que nous vous conseillons de voir lors d’un voyage à Venezuela. Profitez-en bien.

               Autre plage intéressante dans le coin, cayo Muerto est aussi une plage que vous devriez voir absolument. Pourquoi ? Parce que les eaux sont calmes et limpides, il n’y a pas beaucoup de monde. Mais attention si vous n’aimez pas trop les eaux froides, c’est une des caractéristiques des plages de ces petites îles. Si vous nagez dans l’eau, vous risquez aussi de faire la rencontre de beaucoup de poisson, pour du snorkeling, nous pensons que c’est l’idéal.

               Nous vous conseillons aussi de vous rendre sur l’île La Tortuga, c’est une destination qui n’est pas faite pour ceux qui recherchent le confort, mais plutôt une belle communion avec la nature et tout ce qui l’entoure. Vous pourrez profiter de plages magnifiques une fois sur place !

La meilleure période pour partir

               En faite, vous pouvez vous rendre au Venezuela toute l’année, le temps y fait toujours beau, quoi que certains sites ne soient réellement intéressants que durant la période de pluie, comme les chutes de Salto Angel par exemple. Sachez que la saison sèche se montre cependant plus agréable pour les visiteurs, elle s’étend de décembre à avril. Noël sous le soleil, ça vous dit ?

               À quel moment de l’année vous y rendre ? Nous vous conseillons de choisir les périodes plus calmes, surtout si vous ne voulez pas vous retrouver sur des plages bondées. Nous vous conseillons cependant de bien vous renseigner quand vous partez pour faire vos réservations.

               En effet, vous devez vous y prendre à l’avance si votre séjour sur les lieux tombe durant les congés des locaux. En effet, à Noël, pendant le carnaval ainsi que la semaine sainte, les hôtels sont souvent bondés, les rues aussi. Mais en plus de cela, vous allez pouvoir profiter de l’ambiance festive exceptionnelle qui règne dans les villes.

Written by fiie

1 Comment

Zoé

Merci de toutes ces infos, c’est une très belle destination d’après ce que vous dites. De plus, c’est bien que ce soit possible de s’y rendre toute l’année. Je pense que c’est un voyage que je vais bientôt faire à ce rythme là !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *