Suisse : Un mariage à la déco mémorable !

Quand on organise un mariage, on n’oublie jamais de bien choisir les tenues des mariés, de sélectionner le traiteur avec soin, de louer les services d’un pro pour faire de belles photos. En règle générale le lieu de réception fait également partie des critères considérés comme décisif. Mais avez-vous songé à votre décoration ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la décoration mariage en Suisse, qu’il s’agisse d’un mariage vintage organisé en Suisse ou sur un autre thème.

Les indispensables pour un mariage à la déco unique

Une déco mémorable se doit d’être originale. On ne parle pas d’excentricité mais plutôt d’une cohérence impeccable que vous ponctuerez de quelques éléments sortant de l’ordinaire.

Première étape : choisissez un thème qui vous ressemble. Un déco mariage guinguette http://www.savethedeco.com/91-decorations-de-mariage-rustique-et-champetre ou champêtre et rustique, glitter et métallisé, bohème et vintage, coloré, autour du globe, graphique et moderne… vous n’avez que l’embarras du choix !

Une fois que vous aurez tranché sur l’idée maîtresse de cette superbe fête à venir, il ne reste plus qu’à sélectionner des accessoires qui s’y accordent.

Pour la cérémonie, prévoyez quelque chose d’original pour vos alliances. Une boîte en métal, en cuivre ou un support en dentelle feront très bien l’affaire. Si la thématique choisie s’y prête, n’hésitez pas à faire une entrée gracieuse, romantique et un brin rétro en vous munissant d’une ombrelle assortie à votre robe.

Du côté de la salle, pensez à des éléments peu conventionnels. Des rondins de bois sur lesquels vous placerez des bouteilles, des pochettes à couvert en toile de jute, un terrarium hexagonal à placer au centre de la table feront assurément de l’effet.

Ne négligez pas non plus votre gâteau mariage ! Un cake topper, accessoire qui se place sur le sommet de votre gâteau ou votre pièce montée garantira une réussite de votre déco. Des colombes qui vous représentent, des inscriptions ou encore un cœur, tout est possible.

gateau-mariage

Le wedding cake: un des indispensables pour un mariage réussi.

Les animations pour un mariage à la déco festive

Il serait dommage qu’avec une aussi belle décoration, votre réception se déroule dans une ambiance monotone. Là encore, il suffit de peu de choses pour créer des souvenirs merveilleux avec vos convives.

Le candy bar (littéralement bar à bonbons) est très tendance. Prévoyez des gobelets, des assiettes et éventuellement des couverts assortis pour que vos proches puissent goûter à toutes les petites merveilles que vous leur proposerez. Les moules à cupcakes peuvent également se décliner dans des coloris allant du plus vif au plus tendre. Les motifs et les formes sont multiples donc laissez-vous guider par votre inspiration du moment, sans pour autant vous éloigner de votre thématique.

Pour des photos indubitablement réussies, pensez au photobooth. Des mini-accessoires comme des loups, des lunettes en forme de ballons, une petite pancarte « selfie » et d’autres objets fournis en set vous seront utiles.

Les jeux font évidemment partie des animations incontournables. Des trompettes, des tatouages éphémères, des cierges façon étincelles ainsi que des badges vous permettront de mettre de l’ambiance à la fête.

Pourquoi faire votre mariage en Suisse le rendra mémorable ?

La Suisse est un pays qui possède plusieurs traditions. Distribuer des sucreries à tous ceux que vous croiserez dans la rue, vous servir d’un arrangement floral en plastique pour le lancer de bouquet ou encore profiter de ce grand jour pour planter des arbres sont autant d’options qui s’offrent à vous.

Mais la Suisse, c’est aussi un pays riche en sites naturels et en monuments d’exception. L’élégance y est omniprésente, de quoi vous permettre d’organiser des noces originales mais mémorables par leur côté raffiné.

Pour votre  voyage de noces, partez à la découverte de la Sicile !

Written by fiie

1 Comment

Melissa

L’idée du terrarium me plaît beaucoup mais existe-t-il d’autres formes ? Et pour les boîtes en métal pour les alliances, elles sont remplies de mousse ou d’une autre matière ? En fait, j’ai peur que le contact direct avec le métal n’abîme l’or même si l’idée me séduit énormément.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *