Prenez-en plein les yeux à Hong-kong

Si, comme moi, vous aimez bien vous perdre au milieu de nulle part pour découvrir la culture d’un pays, vous allez adorer visiter Hong-Kong  ! Ici, vous ne retrouverez pas forcément le côté le plus traditionnel de la Chine, mais vous risquez bien d’être étonné.

J’ai passé quelques jours au cœur de cette immense cité, et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai plusieurs fois prié pour ne pas m’y perdre ni tomber dans des endroits louches. Ça a été une expérience unique qui m’a permis de voir un tas de choses intéressantes. Dans cet article, je vais vous donner une idée de ce que j’ai visité à Hong-Kong.

Prenez-en plein les yeux à Hong-Kong en visitant ces endroits.

voyage-hong-kong

Le Central, le Manhattan made in China

Alors non, ce n’est pas un centre-ville où des vendeurs asiatiques tentent de vous vendre quelques articles au noir. Le Central de Hong-Kong , c’est un ensemble de gratte-ciels qui en mettent plein la vue dès qu’on les aperçoit de loin.

Et c’est encore mieux quand on s’y promène : pour un peu, vous vous croirez en plein centre de Manhattan. Un quartier d’affaire om les touristes se pressent par milliers. Il faut dire que le Central a tout pour attirer, car il possède des hôtels de luxe et tout ce qui va avec.

Le Disneyland de Hong-Kong

Parce que peu importe l’endroit, Disneyland reste Disneyland. Si vous décidez de faire un tour dans le parc durant votre séjour à Hong-Kong , vous aurez à faire preuve de beaucoup de patience entre les attractions.

Mais on ne me la fait pas à moi ! Si j’ai survécu aux périodes de soldes, je peux très bien attendre pour vivre la magie de Disney au cœur de la Chine.

Visiter le Temple Street de Hong-Kong de nuit

En temps normal, je ne vous dirais pas de visiter un endroit inconnu en pleine nuit. Mais si vous passez à Hong-Kong , déroger à cette règle ne vous fera pas beaucoup de mal. Entre la découverte des spectacles de nuit et des repas à petits prix, vous n’êtes pas près d’oublier l’expérience.

L’élément qui justifie vraiment la sortie c’est le marché de nuit qui prend place sur Temple Street . C’est le chaos total, ça ne paie pas de mine, mais vous allez aimer, promis !

Written by fiie

2 Comments

EtienneH

Et oui, Hong-kong est une ville formidable pour découvrir une superbe culture. J’ai eu la chance d’y vivre pendant 6 ans pour mon boulot et j’en ai profité pour créer une entreprise. je suis d’ailleurs passé par les services de HongKong societes si cela vous intéresse. Les taxes sont basses voire inexistantes, ce qui donne vraiment envie d’entreprendre. Dans tous les cas, il ne faut pas rater les plages (tai long an notamment), les monastères et Ocean Park qui est un superbe centre d’attractions!

Reply
JM98

Pour avoir souvent voyagé à Hong-Kong, je retrouve là deux des endroits où j’aime trainer. Sur Temple Street, la nourriture vaut bien qu’on perde quelques minutes à la découvrir. Après, il faut aussi rester prudent parce que le coin n’est pas dépourvu de pickpockets.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *