Mes conseils pour devenir une encyclopédie vivante

Pour passer de nombreux concours dans les grandes écoles ou encore des entretiens d’embauche, la culture générale est un point qui se teste souvent. En effet, passer des années à l’école vous aura apporté certaines connaissances spécifiques, mais il vous faudra aussi une bonne culture générale pour vous en sortir. Aussi, je vous présente aujourd’hui quelques conseils pour enrichir au mieux votre culture générale.

Lire beaucoup

               Je parle de livre bien évidemment, il n’y a rien de mieux qu’un bon livre pour nous déconnecter de nos chers écrans. Je vous conseille également de lire les journaux et de ne pas vous contenter de ce que vous voyez sur les réseaux sociaux.

               Intéressez-vous surtout aux nouvelles internationales et pas aux pages qui relatent des faits divers, des faits locaux. Si vous n’aimez pas les journaux en papier, je vous conseille de vous rendre sur les sites d’informations qui rapportent un bon nombre de nouvelles sur le monde entier.

Apprendre en toute occasion

               Vous savez quoi ? Toutes les occasions sont bonnes pour apprendre et pour enrichir un peu plus votre culture générale. Vous pouvez par exemple vous enrichir lors d’une conversation entre amis, avec une application sur votre téléphone.

               Certaines émissions télévisées, des jeux aussi vous aident à apprendre en vous amusant. Que ce soit en histoire, en science, en géographie, en cinéma ou dans un autre domaine, profitez de toutes les opportunités qui vous sont données pour apprendre de nouvelles choses.

cerveau

Et toutes sortes d’autres méthodes

               Vous pouvez enrichir votre culture générale en utilisant d’autres moyens, par exemple au cours d’un dîner en famille, pendant vos cours bien évidemment, mais aussi en organisant des sorties culturelles avec quelques amis.

               Je vous conseille également de vous abonner aux newsletters des sites que vous avez trouvé intéressants pour vous apporter les infos dont vous avez besoin. Ma méthode préférée c’est d’écouter des podcasts, je vous le recommande donc, surtout quand vous n’avez rien à faire dans transports en commun

Written by fiie

1 Comment

Valentin S

La vie est un apprentissage perpétuel, profitez de chaque journée pour apprendre de nouvelles choses, que vous travaillez déjà ou que vous alliez encore en cours. La culture générale vous servira tout au long de votre vie, autant faire de votre mieux.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *