Les meilleures pistes cyclables de Paris

Quand on vit à Paris, on a tendance à oublier qu’on peut circuler autrement qu’en métro ou en voiture. Si vous vous sentez d’humeur écolo, je vous rappelle que le vélo est aussi un bon moyen de transport qui n’a que des avantages.

Histoire de vous inciter à opter pour un moyen de transport écolo , je vous invite à retrouver dans cet article les meilleures pistes cyclables de Paris . Une occasion pour vous de préserver l’environnement, tout en faisant du sport !

velo-paris

Les pistes pour le cyclisme sur route

À ma connaissance, il y a plusieurs pistes cyclables à Paris . Parmi les plus accessibles, vous trouverez la forêt de Marly-le-Roi dans le 78, Milly-la-Forêt dans le 91, ou encore la Vallée de Chevreuse qui va du 78 ou 91.

Si cette dernière piste cyclable est très fréquentée, c’est parce que son environnement permet de s’évader, d’oublier qu’on est en ville. Idéal si vous en avez par-dessus la tête des émanations de fumées partout à travers la capitale.

Pour ceux qui ont une préférence pour les pistes cyclables plus difficiles , je vous conseille le Mont-Valérien dans le 92. Ce n’est pas un endroit où vous devez aller si vous avez peu de maitrise du vélo, ou si vous commencez tout juste la cardio. Le Mort-Valérien est plus pour les sportifs qui ont l’expérience du terrain.

Où faire du vélo sur les chemins ?

Votre truc, c’est plutôt le vélo sur chemins  ? Vous avez autant de choix que ceux qui préfèrent les routes. Je sais que faire du vélo au bois de Boulogne n’est pas la préférence de tout le monde. Pourtant, l’endroit est parfait pour s’exercer.

Après, vous pouvez toujours vous rabattre sur les berges de la Seine en dehors de Paris dans le 92. Avec les pistes cyclables que vous y trouverez, il y a de quoi faire. Faites seulement attention à ne pas renverser les piétons qui sont prioritaires.

Oui, vous aurez à manger votre frein quand il y a des gens à pieds. Mais c’est souvent tranquille et que chacun sait où se mettre, je n’y ai jamais craint grand-chose.

Written by fiie

1 Comment

VivianneO

Découvert le vélo il y a quelques semaines et c’est devenu mon moyen de transport préféré. Je ne savais pas qu’il y avait autant d’endroits en ville où on pouvait s’en servir. Merci ! Ça m’aide pour trouver des endroits où m’entrainer le week-end.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *