La Paz – Cochabamba – Uyuni : le tryptique magique de la Bolivie

La Bolivie est un pays qui regorge lui aussi de beaucoup d’endroits à visiter et à découvrir sans tarder. Sans vouloir faire de la pub pour cet endroit, je ne suis même pas payé pour en parler, je voudrais donc aujourd’hui partager avec vous une partie de mon expérience, du voyage que j’ai eu la chance de faire là-bas. La Paz, Cochabamba ainsi que Salar Uyuni sont des endroits que je vous conseille absolument de voir las bas.

La Paz

               Je commence donc par La Paz, qui n’est autre que la capitale administrative du pays, mais qui regorge également d’endroits intéressants et de monuments à visiter pour un séjour de quelques jours sur les lieux.

               Vous pouvez ainsi y visiter le Lac Titicaca, je rigolais enfants quand j’en entendais parler, quand j’y suis allée, j’ai pu profiter du paysage magnifique et d’un calme très apaisant. Las bas, vous pourrez aussi vous rendre sur l’île du soleil. Vous pouvez également vous balader dans les rues typiques de la ville, dans les endroits historiques comme l’Eglise St François par exemple ou encore la cathédrale de La Paz

bolivie

Cochabamba

               À Cochabamba, c’est aussi l’occasion pour vous de découvrir des sites intéressants. Le Christ de la Concorde, une statue imposante de Jésus-Christ, la fontaine des Trois Grâces, le monument aux héroïnes de Corinilla, le canyon de Toronto, la lagune Agostura, la lagune artificielle Alalay ou encore le Parc aquatique de Santa Cruz sont autant d’endroits intéressants à visiter à La Paz.

Salar Uyuni

               Salar Uyuni est un désert de sel qui se situe en Bolivie. Il s’agit de l’un des déserts les plus incroyables du monde et qui est niché sur les hauts plateaux du Sud Ouest de la Bolivie. Je suis passée au mois de février, les cristaux de sel se recouvrent de quelques centimètres d’eau ce qui rend l’endroit encore plus formidable à visiter. Attention à la tête, le soleil tape fort dans cet endroit.

Written by fiie

1 Comment

Bérénice

J’ai déjà entendu parler de ce désert, mais je n’ai jamais planifié de le visiter. Nous avons prévu un voyage en Bolivie pour les prochaines vacances, je pense que nous irons donc las bas. Merci pour ces idées ;

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *