Guitare électrique : mes astuces pour bien choisir

Dénicher une super occasion pas chère quand on recherche le top matos pour débutant n’est pas facile lorsqu’on est nouveau. Cela peut démoraliser certains, et je trouve que c’est dommage. C’est pourquoi je vais vous expliquer dans cet article comment choisir votre première guitare basse électrique avec l’amplificateur qui va avec.

 

Pourquoi bien choisir dès le début ?

Le problème avec une occasion pas cher contenant une belle basse à 3 boutons et un ampli 15W, c’est qu’on est pas assuré qu’elle va sortir un son chaud, voir correct. Je suis même tombé sur des débutants qui pensaient que le problème venait d’eux, et qu’il fallait revoir complètement leur technique.

Par exemple, ma première basse était une Yamaha d’occasion un peu abimé mais avec un son correct. Elle était rouge laquée, avec une manche très large et un sillet très haut, ce qui la rendait plus lourde. Le vendeur me l’a refilé avec un petit ampli 45W de la même marque. Il avait même fait une petite démo, pour prouver que tout marchait bien.

Bref, plus les jours passaient, moins j’aimais le son de ma nouvelle basse. C’était loin de ce que j’entendais en live, et même loin de ce que j’entendais sur mes disques.

Comment choisir ma première basse électrique ?

Le plus facile est de tout d’abord choisir votre première basse. En effet quand on débute, on n’a pas envi de dépenser une fortune vu que certains modèles coûte quand même environ 2000 balles. Une basse moins chère suffit, mais si vous avez les moyens, je vous conseille de choisir une Basse Précision ou un modèle Jazz Bass. En plus ces modèles se revendent plutôt bien.

Dans tous les cas, c’est la pratique qui vous fera progresser plus vite. Cela signifie que peu importe la marque, il faut pratiquer dès le début et régulièrement s’il vous plait.

Written by fiie

1 Comment

Chloé

Bonjour, je souhaite apprendre la basse pour passer le temps. Le problème est je suis une fille et les vendeurs ne me prennent pas au sérieux quand je demande quelle est la meilleure basse et le meilleur ampli à acheter.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *