3 astuces pour votre séjour à Budapest

Il existe une multitude de villes européennes qui m’attirent pour leur originalité. Au premier rang, il y a Budapest qui est sans aucun doute une petite perle sur ce continent. C’est pourquoi j’ai décidé d’y passer mes vacances !

Comme je sais que visiter Budapest est un rêve pour de nombreux internautes, j’ai pensé qu’un article qui met en avant 3 astuces pour votre séjour à Budapest pourrait vous être utile. J’ai donc pris l’initiative de mettre mon expérience personnelle à contribution pour vous conseiller !

budapest-tresors

Les collines de Buda la Baroque

Pour les amateurs de château, les collines de Buda la baroque sont à visiter en priorité. Au programme : un château d’époque très bien conservé et des musées qui témoignent de la splendeur de la ville. Après ça, il sera difficile de trouver plus imposant ailleurs dans à Budapest !

Le gros avantage du quartier : vous y trouverez facilement de quoi déjeuner pour pas très cher. Histoire de ne pas passer pour un rustre, vous aurez aussi le temps de vous émerveiller devant les maisons qui datent tout de même du XVIIIè.

Et pour compléter l’expérience du saut dans le temps, j’ai remarqué que les ruelles du vieux Budapest sont aussi datées que les maisons. Il a dû s’en passer des choses sur ces collines ! Ça a toujours son petit charme et ça fait son effet.

Le marché populaire de Budapest

Si vous voulez vraiment voir à quoi ressemble le quotidien des natifs du pays, je vous suggère de faire un tour au marché populaire de Budapest . En général, il y a beaucoup de monde, et vous verrez que le contraste avec le centre commercial en vogue est saisissant.

Cette petite descente dans les lieux oubliés par les circuits touristiques officiels vous aidera également à vous rendre compte qu’il y a encore des gens qui vivent très simplement en Europe. Et parfois, ça fait du bien de partager cette simplicité.

Partagez le quotidien des étudiants à Budapest

Pour trouver les bons plans pour faire la fête à Budapest , trouver les meilleurs coins où manger un en-cas, savoir quels quartiers sont idéaux pour les virées nocturnes, allez vous mêler aux étudiants de Budapest.

Ces jeunes adultes sont les rois de la nuit, et vous feront profiter de leur expérience pour voir la ville sous un nouveau jour.

Written by fiie

1 Comment

EstelleI

Je suis une voyageuse solitaire et j’ai du mal à aller vers des inconnus pour demander s’ils peuvent m’indiquer les endroits à connaitre. Il n’empêche que l’idée est bonne pour éviter les prix trop chers qu’on présente toujours aux gens qui font trop touristes.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *