Auckland : les spots que je conseille de visiter

Lors de mon voyage vers la Nouvelle-Zélande, Auckland a été ma porte d’entrée. J’ai entendu dire que beaucoup de voyageurs sont déçus par cette ville qui est la plus grande ville du pays. Moi pour ma part je n’aurai pas pu demander mieux. En effet, j’ai beaucoup apprécié de visiter Auckland durant les deux semaines que j’ai passé là-bas. J’y ai fait la connaissance des gens les plus gentils du monde. Carrément.

Kaplan Aspect Auckland

J’ai passé six mois à Kaplan Aspect Auckland, qui est une école, et je peux vous assurer qu’il s’agit d’une très bonne école, que ce soit au niveau de l’enseignement que de l’encadrement. En plus l’emplacement de l’école  était idéal pour moi, elle se trouve non loin du centre, à côté de Domain Park où on voit régulièrement se tenir des manifestations culturelles. De là, on peut même aller visiter Parnell, qui est un très ancien quartier d’Auckland où se trouve le marché français.

Tiritiri Matangi

Tiritiri Matangi est une île qui se trouve au sud d’Auckland. Elle a été complètement déboisée vers 1985, heureusement un programme de reboisement a été lancé par des bénévoles. Sa faune et sa flore sont endémique, avec des espèces d’oiseaux comme le kiwi, le bellbird, le hihi, ou le woodpijein qu’on ne trouve qu’en Nouvelle-Zélande. Je me suis renseignée, l’île Matangi possède aussi ses propres insectes comme le weat. Toujours niveau faune elle abrite des pingouins bleus à la surprise de tous.

Personnellement, je trouve que l’île est entourée d’une vue magnifique. Pour la petite histoire, son phare qui est plutôt ancien est aujourd’hui équipé de panneaux solaires mécanisés. La visite de l’île est très stricte, cela afin de protéger les espèces endémiques qui vivent sur Tiritiri Matangi. Et pas besoin de guide, les bénévoles se chargent d’une promenade guidée avec explications à l’appui sur toutes les curiosités de l’île. Bref, je vous recommande vivement.

Written by fiie

2 Comments

Thibault85

Ma question pourrait paraitre bizarre, mais est-ce que les gens à Auckland son accueillants ? Je ne voudrais pas tomber sur des locaux qui ne rêvent que de dépouiller des touristes venus passer du bon temps.

Reply
Corentin J.

Je suis déjà allé en Nouvelle-Zélande, et en effet c’est un beau pays. Par contre je n’ai pas eu l’occasion de visiter Matangi, mais peut-être une prochaine fois avec mon mari. Ca peut faire un beau cadeau d’anniversaire de mariage.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *