Vacances dans le Gard: pourquoi ne pas réserver une chambre ?

Voyager dans un endroit parfait, riche en curiosités et authentique tel que le Gard, c’est synonyme de dépaysement, de détente et de divertissement. Entre nature généreuse, mer, montagnes, histoire, terroir et fiestas, ce département niché entre le Massif central, la Méditerranée, la vallée du Rhône et le Languedoc ainsi qu’à 251,30 km de Nice offre tous les ingrédients pour un séjour unique et riche en émotions. Pour profiter pleinement de tout le charme de cette destination, réservez une chambre dans une maison d’hôte. (Comme par exemple : chambre d’hôte Gard)

Les chambres d’hôtes dans le Gard

Un des départements les plus riches de la région Languedoc-Roussillon située à l’ouest de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Gard abrite un bon nombre de maisons d’hôtes qui sont authentiques et plus conviviales les unes que les autres. Les chambres d’hôtes disponibles dans cet endroit n’ont rien à envier des autres formules d’hébergement, que ce soit en termes de confort, d’accueil ou de services. Il y en a pour tous les besoins et les budgets.

Que vous recherchiez une maison d’hôte nichée dans un cadre champêtre ou située en plein centre-ville, vous trouverez facilement votre bonheur parmi le panel d’offres. Nombreux sont les Gardois qui disposent d’un bon sens d’hospitalité et qui vous accueillent les bras ouverts chez eux pour vous offrir un séjour exceptionnel. Ils sont prêts à partager avec vous leur passion pour les arts de la table et leur culture. Les maisons d’hôtes du département vous séduiront à coup sûr pour leur charme, leur cadre champêtre, leur grand jardin paysager et fleuri au naturel et leur environnement calme. Plus d’informations sur les chambres d’hôtes ici.

Les extras que l’on peut trouver dans les chambres d’hôtes

Guest Houses, B&B, casas rurales por habitacion posadas, pension, chambres d’hôtes… quelle que soit leur appellation, les maisons d’hôtes fascinent toujours par cet accueil chaleureux et cette convivialité qui y règnent. Plus que de simples clients, les hôtes sont considérés comme des membres de la famille d’accueil. Dedans, on partage tout : le petit-déjeuner copieux et gourmand, le déjeuner, le dîner, l’expérience, la culture et la tradition. Quel plaisir de se retrouver en compagnie des propriétaires autour d’une table d’hôte bien garnie en train de savourer les spécialités gastronomiques locales soigneusement préparées, tout en discussion comme une vraie famille !

maison

Les maisons d’hôtes peuvent être traditionnelles comme très moderne.

 

Ce n’est pas dans ce cas étonnant de voir ces nombreuses personnes qui restent fidèles à ce type d’hébergement. Contrairement à ce que la majorité pense, les maisons d’hôtes offrent désormais tout le confort nécessaire pour passer un séjour inoubliable, le temps d’un week-end ou des vacances. Il est facile de trouver des hébergements disposant d’une piscine privée, d’un spa ou d’un jacuzzi pour une petite pause de détente. Sans oublier les petites attentions de temps en temps des propriétaires comme le massage, l’envoi d’un cadeau… Des chambres agréables et décorées avec goût et personnalité sont disponibles. On vous réserve des nids douillets et authentiques où il fait bon vous reposer. À cela s’ajoutent des services dignes des plus grands lieux d’hébergement.

Que visiter dans la région du Gard ?

Le Gard, le nom prête déjà à la découverte et à la détente. De Nîmes à Beaucaire en passant par Cévennes, la Camargue, le Pont du Gard, les vallées de la Cèze et Rhône, tout vous mettra plein la vue avec une nature d’une grande diversité et un richissime patrimoine culturel et artistique. Le département abrite des villes d’art exceptionnelles au caractère authentique.

Parmi les incontournables, vous pourrez visiter Aiguèze et sa forteresse du XIe siècle, le village médiéval de Montclus et son donjon carré, La Roque-sur-Cèze et ses belles cascades du Sautadet. Sans oublier Barjac, Lussan et Vézénobres qui sont réputés pour leurs richesses historiques et leur ferveur pour la fête. Pour les amoureux de la nature, les magnifiques paysages de la Camargue et le Parc National des Cévennes sauront vous combler.

Written by fiie

2 Comments

Pauline

C’est difficile de résister au charme du Gard et de ses paysages naturels et culturels variés. Pour moi, c’est un vrai coup de cœur, tout comme la magnifique et confortable maison d’hôtes qui nous a accueillis pendant notre séjour. Je suis en particulier touché par l’accueil chaleureux que les propriétaires nous ont réservé.

Reply
Patrice

Bonjour,

Une belle destination qu’il faut visiter une fois dans sa vie. Moi et ma famille avons passé nos vacances d’été là-bas. C’était un pur plaisir. Nous avons séjourné dans une charmante maison d’hôte. C’est une expérience à renouveler.

Patrice

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *