Tout ce qu’il faut voir en Aquitaine

Il n’est pas nécessaire de partir bien loin pour profiter au maximum de vos vacances. En France, les coins qui méritent le détour ne manquent pas. Dans le Sud, il y a l’Aquitaine qui a tout pour plaire. Personnellement, je ne me lasse pas du paysage de cette région !

Vous n’avez pas encore décidé si le lieu vous tentait ?  Je vais vous offrir un aperçu de tout ce qu’il faut voir en Aquitaine . Une des plus belles régions de France.

voyage-aquitaine

Le paysage du Sud

Bah oui, il faut commencer par le plus simple ! Le paysage d’Aquitaine est justement un des plus beaux que je connaisse. Il n’y a pas photo : les plages, le coucher de soleil, l’envol des mouettes, l’architecture qui en met plein la vue… Quand on parle de paysage magnifique, c’est tout de suite ce décor du Sud qui me vient en tête.

Et question paysage, vous ne risquez pas d‘être déçus Surtout que la région est riche en lieux touristiques ! Si vous cherchez une région qui a du cachet, je vous conseille bien de visiter l’Aquitaine.

L’Aquitaine, le chef-lieu des stations balnéaires

Avec des stations balnéaires un peu partout à Biarritz, l’Aquitaine est une destination de rêve pour les vacanciers. Si vous avez des enfants, ce sera le moyen le plus efficace d’avoir la paix quelques jours. En effet, la force de la région réside le grand nombre de stations destinées aux familles.

De quoi passer un bon séjour sans se ruiner. Moi, j’y passe au moins une fois par an pour me ressourcer à moindres frais. Pas de dépenses qui font grimper aux plafonds ! Je trouve que les vacances dans le Sud sont même plutôt abordables.

Les cités médiévales d’Aquitaine

Pour ceux qui ont un peu oublié les cours d’histoire, l’Aquitaine est une région qui a beaucoup fait parler d’elle durant quelques siècles. Elle est même considérée comme un des lieux historiques les plus importants de France.

Durant votre séjour dans le Sud pensez donc à visiter les cités médiévales d’Aquitaine . Vous n’aurez pas à chercher bien longtemps pour en dénicher, car la région en est remplie : Périgueux et Sarlat en sont les meilleurs exemples.

Written by fiie

1 Comment

FlorianD

Je vis en Aquitaine et je suis d’accord : c’est la plus belle région de France ! Quand on vit dans les environs, on n’a pas besoin de se déplacer très loin pour profiter des avantages de la région. Et les plages, justement, sont des bons plans pour se détendre sans gaspiller des sous.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *