Sicile : les indispensables pour votre séjour

Entre plages, musées ainsi que les sites historiques et monuments, la Sicile est un endroit intéressant à visiter. En effet, il s’agit de la plus grande île italienne dans cette région, une raison de plus pour en faire votre destination pour cet été. Je vous présente donc aujourd’hui quelques endroits qui vont être les incontournables de votre voyage, si vous le voulez bien évidemment. Que vous soyez plus farniente, plus musées ou plus balade dans les rues, vous allez trouver ce qu’il vous faut.

À commencer par les plages

               La Sicile dispose d’un grand nombre de plages accessible à tout le monde et que vous pouvez donc visiter au gré de vos envies. La plage de Mondello, il s’agit de la plus belle plage de cette région de l’Italie.

               Vous pouvez également vous rendre dans des endroits plus animés si vous voulez, toujours des plages évidemment. Je vous recommande pour cela San Vito lo Capo avec une plage immense de sable fin qui vous permettra de profiter des nombreuses animations organisées sur la plage. Vous avez aussi le choix entre Cala Azzura, ou encore Vendicari qui est aussi une réserve naturelle.

palerme

Les Musées et les monuments

               Je commence avec les monuments intéressants, à Parleme, vous pouvez aller voir l’Eglise de la Martorama, la cathédrale de Palerme, la chapelle Palatine ou encore les catacombes des Capucins, un endroit un peu gore ou avec tous ces cadavres, mais qui reste quand même intéressant.

               Si vous décidez d’aller à Trapani, vous pouvez vous rendre à Selinunté, au Bastion impossible ou encore visiter la vieille prison ou voir les différents monuments de guerre de la ville. Je vous conseille aussi d’emprunter les routes du sel pour découvrir un endroit typique et intéressant.

Question musée, vous pouvez vous rendre au musée archéologique de Paolo Orsi qui se trouve à Palerme, mais aussi aller dans le Musée d’art de la ville. Vous pouvez aussi visiter le musée du sel qui se trouve à Tripani, le musée d’art médiéval qui se trouve à Cyracuse.

Written by fiie

3 Comments

Benoît

La Sicile est un vaste territoire que vous ne pourrez pas visiter en l’espace de quelques jours tant les choses à voir sont nombreuses. Aussi je vous conseille de prendre au moins une bonne semaine si vous voulez apprécier un peu de la beauté de cette île.

Reply
François

Bonjour, l’été dernier j’ai été faire du camping avec des amis en Toscane. On a bien kiffé, il a fait super beau en plus (la chance). La Sicile ça a l’air plutôt sympa aussi.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *