Savoir choisir ses bijoux, tout un art

Vous avez un look que toutes les femmes peuvent vous envier, mais vous en savez pas comment choisir vos bijoux  ? Ce n’est pas grave, on passe l’éponge parce que beaucoup sont dans le même cas ! 

Savoir choisir ses bijoux, c’est tout un art ! Alors oui, on veut bien faire les efforts qu’il faut, mais il faut déjà qu’on sache par où commencer. Ne vous cassez plus la tête à chercher comment il faut faire ! Je vais vous apprendre toutes les bases pour bien choisir vos bijoux . Lisez la suite !

Comment choisir la forme du bijou ?

C’est là toute la question ! Pour pouvoir y répondre, il faut que chacune choisisse en fonction de la forme de son visage. Vous ne pouvez par exemple par choisir des bijoux trop anguleux si votre visage est carré. En revanche, les créoles sont faites pour vous !

Si vous devez choisir un collier ou des boucles d’oreilles, prenez toujours soin de choisir une forme éloignée de celle de votre figure. Autre élément important : si le bijou est plat, c’est qu’il est pour les femmes aux formes généreuses.

bijoux-conseils

Pour quel style de bijou opter ?

En règle générale, je ne conseille plus le port des parures. Si vous avez un tant soit peu envie d’apporter de la modernité à votre look, pensez à dépareiller vos bijoux . Il y aussi de petites erreurs qu’il ne faut pas commettre pour éviter le look de mémé.

Parmi les plus fréquents, il y a le port du collier de perle avec une tenue beaucoup trop classieuse et austère pour un look de bureau par exemple. En revanche, je dis oui à la chaine en or qui disparait subtilement entre les seins. Avec une chemise, ça fait toujours son effet.

La couleur des bijoux

Pour des bijoux du quotidien , l’essentiel est de trouver une couleur qui harmonise la tenue et qui s’accorde avec la couleur de votre peau. Je vous supplie tout de même d’éviter les excès de combinaison qui vont vous alourdir plus qu’autre chose.

En ce qui concerne les bijoux en métaux précieux , la couleur doit être choisie en fonction de la carnation. Si vous êtes noire ou bronzée, privilégiez les bijoux en or qui seront mieux mis en valeur. Laissez les bijoux en argent à celles dont la peau est beaucoup plus pâle.

Written by fiie

1 Comment

EmilieJ

Je suis une addict des bijoux en argent et pourtant je suis noire. Je vais peut-être devoir revoir mes préférences en matière de métaux précieux ! En tout cas, merci pour ces conseils. Ce sont des choses qu’on ne connait pas forcément et pourtant ça change tout.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *