Photo et vidéo : le drone, révolution technologique !

Après le secteur professionnel, le drone télécommandé s’est rapidement démocratisé dans les foyers, au point de devenir un accessoire ludique et pratique incontournable. Retour sur cet équipement qui permet en outre de capturer de véritables moments de cinéma.

drone

Le drone, le nouvel accessoire à la mode.

Drone, quelle est cette nouvelle technologie ?

La technologie du drone permet de prendre des prises de vue aériennes et des vidéos, aussi bien que depuis un hélicoptère. Il s’agit la plupart du temps d’un petit appareil sans pilote, et dont le pilotage en vol s’effectue à distance. Ceci constitue véritablement une alternative, du fait du prix d’achat moins élevé que pour un avion, du caractère plus discret et d’une mise en œuvre simplifiée, même pour un débutant.
Etant donné le fort engouement et la médiatisation importante de cet équipement, certains consommateurs voient dans la technologie du drone un véritable moyen de reconversion professionnel.

Le drone, révolution pour les photographes et vidéastes

Les professionnels du montage vidéo, de la photographie et les vidéastes sont les premiers impactés par les avantages indéniables de la technologie des drones civils. Cette technologie permet également de cartographier des zones et routes difficiles d’accès. Toutefois, à un certain degré, les appareils peuvent être soumis à une législation stricte, qui est encore mal connue.

Cette législation permet en outre d’encadrer l’utilisation des drones dans l’espace aérien, par le biais d’une réglementation spécifique qui couvre un grand nombre de catégorie de drones civils. Ceci afin notamment de prévenir les accidents et autres incidents graves.

Si cet article vous a plu, nous vous conseillons la lecture de celui sur l’avion radiocommandé.

Written by fiie

1 Comment

Véro

J’ai acheté un drone pour mon copain car il en voulait un pour son anniversaire. Il en est ravi ! Il adore filmer les paysages lorsqu’on part en vacances.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *