Mon Top 5 du Cap Vert

J’ai longtemps cherché une ville où atterrir avant de me décider à visiter l’Afrique . Après quelques temps d’hésitation, j’ai fini par choisir le Cap Vert . Une destination située au cœur du Sénégal, et que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir.

Si vous avez envie d’exotisme, d’authenticité et de farniente au soleil, je ne peux que vous recommander de visiter cet endroit. Pour vous aider à vous décider, voici mon top 5 du Cap Vert.

tourisme-cap-vert

Les plages du Cap vert

L’Afrique regorge de paysages de rêve. À mon avis, les plages de Sal font partie des meilleurs. Situé dans le sud de l’archipel du Cap Vert , ces plages sont les premières à avoir accueilli un grand nombre de touristes dans la région.

Bien qu’il soit aujourd’hui très fréquenté, cet endroit n’a rien perdu de sa superbe. Un aperçu de ce que j’y ai apprécié : du sable blanc à perte de vue, une eau limpide qui rappelle que le Cap Vert offre un tourisme écolo.

Pour les aventuriers, Sal compte aussi des plages qui ne s’adressent pas aux petites natures. Parmi les lieux les plus insolites que j’ai visités au Cap Vert , il y a les parcelles de plages de Boa Vista et la côte de Sao Vicente. Un sacré coup dans l’œil si vous aimez les endroits pleins de charme.

Palmeira et Buracona, les perles du Cap Vert

Je pense qu’il est difficile de trouver plus impressionnant que le Palmeira et Buracona durant un séjour au Cap vert . L’endroit est tout simplement magique. Ce qui le rend si particulier ? Un gouffre qui laisse entrevoir la mer.

Ici aussi, l’eau est tellement claire que vous pourrez sans problèmes voir ce qu’il y a dedans. Pas idéal pour les claustrophobes, mais un vrai petit paradis pour ceux qui ont l’imagination débordante et qui voudraient bien tenter de voir si on peut y cacher des trésors de pirates.

Allez voir l’épave du Santa Maria

Vous pensez que regarder les épaves d’un vieux bateau échoué en Afrique n’a pas grand intérêt ? Attendez d’avoir vu l’épave du Cabo Santa Maria qui a été oublié au nord de Boa Vista au Cap Vert depuis presque 50 ans ! Il y a de quoi faire gambader votre imagination et vous faire faire des cauchemars pendant un moment.

Written by fiie

1 Comment

ChantalI

Comme je le dis trop souvent ces temps-ci : l’Afrique a de très beaux sites touristiques qui valent le déplacement. Le voyage au Cap Vert est une excellente idée qui peut aider à découvrir de nouvelles cultures et des lieux improbables à souhait. J’accepte volontiers la suggestion.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *