Mon matériel pour mon tour du monde

Faire le tour du monde, ça vous tente ? À penser à voyager un peu partout, vous vous imaginez sûrement avec un petit sac à dos qui vous suffira quelques mois. Si ça semble pratique, ce petit sac pourrait ne pas suffire !

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon matériel pour mon tour du monde . J’ai regroupé quelques essentiels qui ne me quittent jamais et qui me permettent d’être tranquille un moment. Si vous avez pour projet de visiter plusieurs pays , ce listing vous sera indispensable.

tour-du-monde

L’indispensable du tour du monde : le sac à dos

Soyons réalistes : il faut un sac à dos qui puisse contenir pas mal de choses pour un tour du monde . Pour ma part j’ai arrêté mon choix sur un modèle 75 litres qui est pile-poil ce qu’il me faut pour emporter tout ce dont j’ai besoin sans excès.

Le modèle n’est pas ce qu’il y a de plus petit pour un tour du monde , mais il me permet d’emporter mn matériel informatique que je ne peux me résoudre à laisser derrière moi. Le top qu’il ne faut pas oublier quand on voyage  : l’étanchéité du sac grâce auquel vous n’aurez pas à vous soucier de la pluie.

Mon matériel de toilette spécial tour du monde

Voyager aux 4 coins du monde n’est pas une excuse pour oublier d’être propre ! Personnellement, je ne pars jamais dans un matériel de toilette : des serviettes en microfibre, un savon de Marseille qui s’impose quand on cherche quelque chose d’allergène et de pratique pour le voyage.

Et justement, ce savon de Marseille me sert aussi bien de shampooing que de savon de douche, de lessive, de vaisselle. Pour ceux qui ne sont pas rebutés par le goût du savon, il peut aussi servir de dentifrice.

Le sac de couchage et la tente, pour survivre à un tour du monde

Quand vous faites le tour du monde , vous ne savez pas toujours si vous allez trouver un logement pour la nuit. Prévoyez un sac de couchage et une petite tente qui vous dépanneront en cas de besoin. Comme votre sac à dos, votre tente et votre sac de couchage doivent être imperméable pour éviter les ennuis les jours de pluie.

Written by fiie

1 Comment

RachelA

J’ai envie de faire le tour du monde, mais après j’aimerai savoir si ce n’est pas dangereux de se promener seule hors des villes. Est-ce ce que le sac de 75 litres est un standard pour emmener le nécessaire ? Parce que je ne suis pas très grande non plus et j’ai peur que ce soit trop lourd.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *