Mes musts en Corse du Sud

Pour votre prochain voyage, cap sur la Corse du Sud. Ce n’est pas très loin je sais, mais je vous assure qu’une fois là-bas, ce sera le dépaysement total. En effet, la Corse du Sud a beaucoup de potentiel quand il s’agit de tourisme. L’île a été dotée d’une nature très riche, ce qui nous fait des endroits magnifiques à visiter. Je vous propose donc de voir aujourd’hui quelques endroits que je vous conseille de visiter absolument une fois là-bas.

La Corse du Sud pour ses plages

               Fidèle à moi-même, je vous présente en premier quelques plages intéressantes que je vous conseille de voir. Il y a la baie de Agulia qui vous offrira une très belle plage, une eau peu profonde, mais que vous n’atteindrez qu’après une longue marche à pied. La Plage de Palombaggia  est tout simplement magnifique, il y a aussi les plages de Sagone, assez peu fréquenté.

               Si vous ne redoutez pas la foule, les plages de Porto-vecchio sont très belles, mais il s’agit de la station balnéaire la plus fréquentée de l’île donc je vous laisse imaginer. Vous pouvez aussi vous rendre à Propriano qui reste une belle station balnéaire dans le sud de la Corse.

Ses villes typiques

               Bonifacio est une destination incontournable de la Corse, ville bâtie à flanc de falaise. Elle se démarque par cette situation particulière, attention pour ceux qui ont le vertige. Porto Vecchio ou la cité du sel est aussi un endroit que je vous recommande chaudement pour ses ruelles étroites et son port animé.

               N’oublions pas Ajaccio qui est quand même la ville natale de Napoléon. Musées prestigieux et marchés typiques vous y attendent, mais vous devez absolument aller voir les îles sanguinaires, pour une faune des plus riches, préservée surtout, car elles sont inhabitées.

Pour ses paysages magnifiques

               Si vous aimez prendre des photos de paysage, la Corse du Sud vous donnera de quoi vous mettre sous la dent. En effet, des endroits comme les Calaques de Piana avec ses roches qui prennent des formes diverses et qui se colorent en rouge orangé ou encore les îles Lavezzi qui sont tout simplement paradisiaques et que vous ne pourrez découvrir qu’en bateau.

Written by fiie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *