Les meilleurs festivals de musique à l’international

Les festivals de musique sont des évènements qui commencent à avoir de plus en plus d’ampleurs auprès du public. Mettant en scène un bon nombre d’artistes et de musiciens, ils évoluent à travers le temps pour donner des shows toujours plus exceptionnels aux amateurs. Parmi les festivals les plus populaires à l’international, il y a notamment le festival de Coachella en Californie, le festival de Glastonburry en Angleterre et le festival Rock en Seine à Paris.

festival-musique

Les festivals de musique connaissent un succès grandissant.

Le festival de Coachella en Californie

Le Coachella Festival est un évènement musical créé en 1999 par Goldenvoice. Ce festival annuel qui se déroule tous les ans dans la ville d’Indio en Californie s’étend sur quatre jours vers la fin du mois d’avril. Chaque artiste baignant dans le hip-hop, le rock alternatif ou encore dans la musique électronique peut participer au spectacle en se produisant deux fois sur les huit scènes mises à leur disposition. Le festival propose également d’autres installations artistiques qui peuvent fasciner les spectateurs. On y trouve des artistes tels que Coachella Stage, Sahara Tent, etc.

Le festival de Glastonburry en Angleterre

Le festival de Glastonbury est un des festivals de musiques et d’art les plus prestigieux à travers le monde. Outre le concert de musique, l’évènement regroupe également de la comédie, de la danse, du cirque, du théâtre, du cabaret, etc. Depuis sa première édition en 1970 jusqu’à ce jour, le festival a réalisé de très grands progrès. Si en 2005 il proposait 385 spectacles pour 150 000 spectateurs, en 2007 il présente plus de 700 spectacles pour 177 000 festivaliers.

Le festival Rock en Seine à Paris

Le festival Rock en Seine est un festival de rock qui se déroule en plein centre des jardins historiques du parc de Saint-Cloud à Paris. Au début, l’évènement proposait une programmation simple avec deux scènes. Actuellement, il compte quatre scènes et réunit près de 120 000 spectateurs et un panel de star venant de plusieurs pays dans le monde.

Quels sont vos festivals de musiques favoris ?

Written by fiie

1 Comment

Karim

Le festival de Coachella doit être mythique ! J’aimerais y aller un jour. J’ai fait ceux de Glastonbury et de Rock en Seine, et je conseille à tout le monde de les faire au moins une fois. Le premier est plus complet puisqu’il touche à plusieurs arts. Malgré son nom Rock en Seine ne s’adresse pas uniquement aux fans de rock, il regroupe des genres plus variés.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *