Les charmes de Buenos Aires à portée de vol

Bien que Buenos Aires soit la ville la plus peuplée de l’Amérique du Sud, il s’agit également de la ville la plus importante de l’Argentine. Nous n’allons pas nous intéresser à son aspect économique bien évidemment, mais à ce qu’elle a comme potentiel touristique. Je vous propose donc dans ces quelques lignes de découvrir avec moi ce que Buenos Aires a à nous proposer pour remplir un jour, aussi court soit-i, d’expériences et de souvenirs inoubliables.

Ses quartiers inratables

               Je ne sais pas si j’exagère un peu, mais je trouve que le quartier de la Boca est un incontournable quand on va à Buenos Aires. En effet, ces belles couleurs sont très attirantes et en font dans la foulée un endroit magnifique et très animé. Si vous aimez le Tango, c’est l’occasion d’apprécier les spectacles qui y sont donnés en pleine rue.

               Je vous conseille aussi de passer par Palermo pour vous reposer sur la terrasse d’un café du coin, c’est devenu une sorte de tradition. En effet, si vous voulez trouver une ambiance festive, c’est l’endroit idéal pour s’incruster dans les bars et rencontrer de beaux argentins.

argentine

Ses monuments incontournables

               En ce qui concerne les monuments de Buenos Aires, ils sont assez nombreux, vous ne pourrez les visiter en une seule fois. Vous pouvez ainsi visiter le cimetière de la Recoleta, je vous assure, c’est très intéressant. Vous ne pourrez pas rater l’obélisque de Buenos Aires ainsi que la Place de Mai qui est l’une des plus importantes de la ville.

               Vous pouvez également vous rendre à la Cathédrale de la Plata, à la cathédrale Métropolitaine ou encore vous rendre au pont de la Mujer qui est une vraie merveille architecturale. N’oubliez pas non plus de passer par le théâtre de Côlon.

Ses marchés typiques

               Vous aimez les marchés locaux, je vous conseille d’aller faire une balade dans les ferias qui sont des marchés ouverts où vous pourrez trouver d’innombrables objets et produits artisanaux que vous pourrez rapporter de votre voyage. Dans le même genre, vous pourrez visiter le marché de San Telmo qui est vieux d’un siècle.

Written by fiie

2 Comments

emeric662

Buenos Aires est une de nos prochaines destinations, je ne sais pas peut-être l’année prochaine. Il est toujours intéressant de découvrir de nouveaux avis sur le sujet, merci de votre partage, ça donne encore plus envie d’y aller.

Reply
Eva

Merci les filles pour votre blog j’ai des étoiles dans les yeux quand je vois toutes ces photos.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *