La Norvège, votre prochaine destination pour des découvertes et du fun

La Norvège est un pays que l’on ne pense pas toujours visiter puisqu’il semble y faire froid pendant toute l’année, et pourtant nous pensons que c’est une destination des plus intéressantes et cela à de nombreux points de vue. Comme vous le savez, nous aimons beaucoup voyager et découvrir les autres pays du monde pour nous enrichir encore plus. Ce que vous pouvons dire de la Norvège, c’est que c’est sans aucun doute un pays dans lequel vous allez vous plaire si vous choisissez d’y passer quelque temps. Attention, pour visiter la Norvège comme il se doit, ce serait bien de choisir la basse saison chez nous, quand il faut encore un peu froid, c’est la période la plus adéquate pour profiter de la beauté du pays. Fjords fascinants aussi bien les uns que les autres, une nature tellement belle et préservée, un pays propre et loin de la pollution, vous allez sans doute adorer d’y faire un tour.

norvege-3

La destination nature à adopter

               Se trouvant dans le nord de l’Europe, la Norvège vous éblouira sans doute par la beauté de l’ensemble de ses paysages. Si vous voulez un endroit qui vous permet de jouir de la nature dans le calme et la tranquillité, c’est une destination que nous vous recommandons absolument.

Que vous choisissiez la période estivale de chez nous pour vous y rendre, un peu moins en hiver cependant, vous allez vous rendre compte que le pays a du potentiel à revendre pour ce qui est des paysages et des lieux intéressants à visiter. Si vous appréciez particulièrement les forêts verdoyantes, nous vous conseillons de faire un petit tour dans le sud du pays qui se démarque surtout par ses vallées et ses charmantes petites villes au milieu des forêts verdoyantes.

               Si vous vous rendez dans le nord, vous allez découvrir un paysage unique où le vert des vallées et des forêts laisse place au bleu des lacs et au blanc splendide des glaciers. Sur le littoral par vous vous laisserez sans doute surprendre par la beauté de ces structures naturelles. Ce sont surtout les fjords profonds et éblouissants par leur bleu intense qui font la différence sur cette partie. Des fjords qui sont des plus impressionnants de Stavenger, en passant par Trondheim, pour arriver à Bergen.

Quelques villes que vous ne devez pas rater en Norvège

               Pour un voyage des plus riches et des plus complets, mais aussi si vous avez envie de découvrir toutes les belles facettes d’un pays, nous vous conseillons de visiter plusieurs destinations à la fois et de ne pas vous suffire d’une seule ville. , en ce qui concerne la Norvège, Oslo est un passage obligé pour tout ce qui vient dans le pays, mais il y a aussi les villes de Hordaland, More Og Romsdal, Bergen, Lysefjord et les îles Lofoten parmi tant d’autres.

               Si vous aimez les soirées animées et vous amusés un peu lors de vos vacances, Oslo vous offre l’opportunité de vous réchauffer dans une de ces boites de nuit. Par contre, ceux qui apprécient découvrir des tas d’histoires et de nouvelles cultures, la ville de Bergen et sa cité hanséatique ne vous laisseront pas indifférents, nous en sommes certaines.

               Si vous êtes en quête des plus belles plages, nous vous conseillons absolument de passer par les îles Lofoten où les cabanes sur pilotis et les plages aux couleurs étonnantes vous attendent. Si vous adorez prendre des photos de paysages idylliques, prenez votre appareil pour découvrir Lysefjord est une destination incontournable lors de votre visite en Norvège. C’est sans doute l’un des plus beaux fjords de la région de toute façon, impossible de faire l’impasse dessus, vous ne pensez pas ?

               Entre les massifs rocheux, les petits monticules de pierres et les petits lacs et la nature environnante, vous allez tout simplement apprécier les belles choses que la nature a bien voulu nous donner. Vous allez vivre une sensation unique et tellement forte que vous allez sans doute revenir sur les lieux.

norvege-2

Quelques activités que nous vous conseillons de faire

               Un seul voyage ne sera surement pas suffisant pour que vous puissiez découvrir toutes les merveilles que recèle ce magnifique pays du nord de l’Europe. Toutefois, vous créez des moments inoubliables, nous vous conseillons de choisir quelques activités intéressantes pour vous aider à bien passer vos journées.

               Prendre l’express côtier Hurtigruten, l’emblématique moyen de transport du pays, qui vous embarque pour un voyage express sur les côtes du pays est ainsi une bonne idée si vous avez envie de découvrir le littoral. Le trajet est les plus intéressants et vous permet ainsi de jouir de spectacle magnifique sur toute la côte en admirant les fjords côtiers. Il y a aussi ces petits villages charmants et isolés que l’on ne pourrait atteindre facilement par route entre Bergen et Kirkenes, mais aussi pour découvrir dans toute sa splendeur les promontoires spectaculaires tout en franchissant le cercle polaire arctique.

               Une chose que vous ne pouvez surtout ne pas rater en Norvège, ce sont bien évidemment les aurores boréales. En effet, nous vous conseillons d’en profiter si vous passez en hiver, d’octobre à mars pour voir les aurores boréales. Vous allez sans doute vous laisser éblouir par la beauté de ce spectacle naturel, l’éclat des aurores boréales qui font scintiller des voiles de lumières blanches et vertes, des couleurs variant en intensité et prenant des formes insolites, mais tout aussi féériques.

               La Norvège est aussi un pays très riche en faune et flores uniques. Nous vous conseillons ainsi de passer par le parc national du Jotunheimen, très apprécié pour sa beauté exceptionnelle et ses sentiers de randonnées. Pour un peu de culture, la ville d’Oslo vous offre des musées, des galeries d’art et des opéras en forme de glacier et bien d’autres choses encore vous attendent.

Les sports d’hiver en Norvège ?

               Les différentes activités et les loisirs, ce n’est pas ce qui manque en Norvège. En effet, le pays vous permet de découvrir les meilleures pistes de la planète pour vous exercer aux sports de glisse. En effet, le pays est réputé pour ses 20 000km de pistes de ski où vous pourrez vous adonner à vos sports de glisse préférées. En Norvège, les plus hauts sommets de glacier accueillent les meilleures infrastructures en termes de pistes de ski et bien d’autres sports de glisse.

               Outre le ski effectivement, ce sera aussi une occasion pour vous de vous essayer à d’autres sports comme la randonnée en chien de traineaux par exemple, une expérience épique à vivre absolument. Vous pouvez aussi vous adonner au télémark ou encore à la motoneige.

               Si vous désirez un peu plus d’intimité et de tranquillité toutefois, vous pouvez aller sans mal dans les petites stations qui en plus des pistes de ski vous permettent de découvrir de magnifiques paysages aux caractères authentiques, d’un environnement sain et serein tout au long de votre séjour.

Written by fiie

1 Comment

Hugo

eh bien pour les sports d’hiver vous m’avez donné envie de me rendre en Norvège alors que ce n’est surement pas une destination que je comptais découvrir. Merci de cette belle description dans tous les cas, franchement, je croyais y être.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *