J’organise un anniversaire 100% bonbons

Pour les anniversaires, les possibilités sont variées pour organiser une réception à thème et originale. Depuis quelques temps, les bonbons sont revenus au goût du jour pour les petits comme pour les grands. C’est une solution amusante qui permet d’apporter de la fantaisie, de rappeler de bons souvenirs, voire de retomber directement en enfance. Si vous aussi vous voulez suivre cette tendance qui séduit de plus en plus de personnes, voici mon tuto pour réaliser cet anniversaire inoubliable avec des bonbons pas cher, pour ne pas se ruiner !

fete anniversaire

Pas de fête d’anniversaire réussie sans bonbons !

Au menu : différentes sortes de bonbons

L’avantage des bonbons est qu’il en existe de toutes sortes : ils permettent d’apporter de la variété avec le parfum, les couleurs, la forme, et les textures. C’est une idée originale qui permet de sortir des sentiers battus des traditionnels gâteaux et de ravir tous vos invités. Ils se mangent sans fin et édulcorent les tables : chacun se sert et en consomme comme il le souhaite : pas besoin de vaisselle ni de longue préparation culinaire !

En fonction de la marque et des sortes de bonbons que vous allez choisir, vous pourrez présenter sur la table d’autre sucreries comme de la guimauve, du chocolat, de la réglisse    (http://www.nicebonbon.com/batons-de-reglisse-5) … Bref, tout ce qui vous fait envie pourra être mis à l’honneur et vous permettra de créer des souvenirs inoubliables !

Grâce à leur diversité vous pouvez jouer avec les couleurs et les formes pour créer des dispositions amusantes et qui donnent envie d’être croqués à pleines dents !

J’opte pour un gâteau d’anniversaire en bonbons

En parcourant les réseaux sociaux tels que Pinterest ou Instagram, on peut y trouver de l’inspiration pour créer soi-même un gâteau d’anniversaire en bonbon ! Ils se montent facilement et nécessitent très peu d’accessoires pour être assemblés. Avec quelques cures dents et bâtons à brochettes, il sera facile de créer des structures grâce à leur légèreté et à leur facilité d’utilisation.

Certains n’hésitent pas à y intégrer des accessoires pour donner plus d’originalité : il n’est pas rare de voir des gâteaux en bonbon montés sur des poupées, des petites voitures ou encore de créer des mosaïques en forme de personnage ou d’image.

gateau-anniversaire

Changez des traditionnels gâteaux au chocolat ou aux fruits : faîtes un gâteau en bonbons

Animation : la pêche aux bonbons !

Pour les plus petits, vous pouvez opter pour la pêche aux bonbons ! C’est une activité très sympathique qui promet des fous rires et une très bonne ambiance ! Pour cela, il suffit de disposer d’une petite piscine en plastique ou d’une grande bassine que vous remplissez de petits paquets de bonbons. Chacun des enfants (ou pourquoi pas des adultes) pourra tenter sa chance à l’aide d’une canne à pêche afin de gagner son petit lot et déguster sa part de bonbons.

N’hésitez pas à agrémenter cette animation d’une musique amusante pour que tous les enfants s’y donnent à cœur joie !

Les enfants vont adorer : non seulement ils raffolent des bonbons mais les intégrer dans une animation de ce type vous garantit un succès incomparable !

Pour une super décoration : fabriquer un arbre à bonbons

La décoration est aussi très importante lors d’un goûter d’anniversaire car elle doit être à cent pour cent dans le thème. Elle se doit donc être originale et gourmande et l’arbre à bonbons est vraiment une très bonne idée. Il n’y a rien de plus à réaliser qu’un arbre gourmand et coloré qui saura faire fureur auprès de tous vos invités. Il suffit simplement de réunir tout le matériel nécessaire pour le réaliser. Pour réaliser votre arbre à bonbons, vous devrez acheter dans un magasin d’accessoires floraux une boule en oasis d’environ 20 centimètres pour un grand arbre. Ensuite, suivez ces étapes de fabrication :

  • Prenez un crayon à la mine bien taillée et faites un petit trou dans votre boule.
  • Réalisez un petit tuteur en bois que vous viendrez piquer dans le trou de votre boule.
  • Enveloppez cette boule percé dans un joli papier de soie que vous aurez choisi en fonction de vos couleurs préférées
  • Pour faire tenir le papier de soie, il vous suffira d’y planter quelques cure-dents
  • Prenez un joli pot de fleurs en terre cuite et disposez dans le fond un peu de pâte à modeler ou une pâte que vous aurez fabriquée avec de la farine, du sel et de l’eau
  • Préparer alors du plâtre à prise rapide en le laissant couler jusqu’à 5 centimètres du bord du pot de fleurs
  • Lorsque le plâtre commence à durcir, placez votre boule au centre et maintenez-la bien à la verticale jusqu’à ce que le plâtre soit solide
  • Pensez à avoir des petits sachets de bonbons de différentes variétés comme des réglisses, des bonbons aux fruits, des guimauves ; des dragées, des calissons, des papillotes, voire des sucres pour venir les disposer sur l’arbre.

Ensuite, vous pouvez commencer à fabriquez alors petits brochettes de bonbons en fonction de vos envies et de manière très colorée :

  • Mouillez avec un peu d’eau le bout de votre cure-dent et venez le planter sur le haut de votre boule
  • Faites de même avec d’autres brochettes en réalisant des petits cercles jusqu’à venir recouvrir toute la sphère
  • Coupez les bouts des cure-dents avec des ciseaux pour un côté esthétique des plus propres et des plus minutieux
  • Garnissez le pied de votre arbre avec des bonbons colorés pour ne pas voir le plâtre

Ca y est, vous avez terminé ! Il vous suffit maintenant de disposer ce superbe arbre à bonbons sur une table ou une étagère pour une décoration des plus gourmandes.  Vos invités prendront un grand plaisir à prendre une brochette de bonbons pour se régaler et trouveront cette décoration vraiment originale et amusante. Il n’y a rien de plus simple à réaliser pour un goûter d’anniversaire cent pour cent bonbons ! Les plus petits comme les plus grands seront ravis de piocher dans cet arbre confectionné maison.

Et pour le côté festif, une pinata bonbon

bonbons

Des bonbons partout pour mon thème 100% bonbons

Pour égayer votre réception et donner envie aux invités de s’amuser tout en essayant de gagner un lot, rien de mieux qu’une pinata bonbon ! Elle est facile à confectionner et permet de faire rire tout le monde ! Avec les formes, les textures et les couleurs, vous pouvez en créer de toutes sortes : elles seront colorées et tout le monde y participera avec plaisir !

Avec quelques morceaux de carton et du matériel d’assemblage, il suffit de laisser libre court à son imagination. Vous pourriez ainsi créer un immense bonbon en carton dans lequel vous glisserez des bonbons de toutes sortes pour varier les plaisir et pour que le maximum de personnes participe. Attention, il faudra vous y prendre à l’avance car en fonction de la taille souhaitée et du nombre d’invités, cela nécessite une certaine quantité de confiseries et de préparation. N’oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser ces moments de fous rires et de bonne humeur !

Ainsi, les bonbons sont décidément appréciés par les adultes et par les enfants : un peu à la manière de la madeleine de Proust, ils font replonger en enfance et ravissent les plus petits grâce à leur goût délicieux et à la décoration édulcorée qu’ils produisent. N’hésitez pas à en faire le thème de votre réception pour que tout le monde s’amuse et se régale dans le même temps !

Et pour clore la journée d’anniversaire de votre enfant en beauté, pourquoi ne lui offririez-vous pas un avion radiocommandé ?

Written by fiie

2 Comments

Faustine L.

Pour l’anniversaire de mon fils, je lui ai organisé une fête 100% bonbons et tout le monde a adoré ! Les adultes sont même restés tant ils étaient ravis de voir leurs enfants autant s’amuser ! Tout le monde est reparti avec son petit lot de bonbons et on en garde d’excellents souvenirs ! C’était très coloré, très festif et très facile organiser !

Reply
Kenza 17

C’est vrai qu’on voit de plus en plus de personnes voir organiser ces fêtes à thèmes et je dois avouer que je suis bien tentée d’en organiser une pour les 30 ans de mon mari ! Il est resté grand enfant. Il mange des bonbons à longueur de journée : c’est un choix parfait ! C’est tellement plus sympa que le traditionnel gâteau et qu’une longue préparation à n’en plus finir !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *