France : 10 musées à ne pas rater

Si vous êtes capables d’aller à des milliers de kilomètres pour voir ce qu’il y a d’intéressant dans les autres pays, pourquoi ne pas prendre le temps de rester en France et de visiter les Musées que nous avons aussi en masse chez nous ? Aussi, je voudrais vous présenter aujourd’hui les 10 Musées que vous devez absolument voir chez nous,  au moins les 10 premiers, car il y en a vraiment beaucoup, surtout hors des sentiers battus.

Les cinq premiers

               Les cinq premiers musées que vous feriez bien de visiter sont, le Musée du Louvre. Sachez que c’est également le premier musée le plus visité au monde, un patrimoine que vous devez voir aussi dans ce cas. En seconde place, il y a le Musée d’Orsay qui possède une impressionnante collection d’œuvres impressionnistes dans le monde. En troisième place, j’ai mis le Centre Gorge Pompidou.

               En quatrième place, je vous propose le Musée du Quai Branly, ou encore musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, qui renferme des trésors impressionnants. En cinquième place je mets donc le Musée des Beaux Arts de Lille qui a exposé plus de 60000 œuvres jusqu’à aujourd’hui.

musee

Les cinq autres de ma liste

               En sixième position, je vous propose de voir le Musée du débarquement d’Arromanches, pour mieux vous intéresser aux grandes heures de la bataille de Normandie. Ensuite il y a le Musée Marmotten Monet qui se trouve à Paris. En huitième position, je vous propose de voir le Musée d’art moderne de la ville de Paris qui reste un endroit très intéressant.

               En neuvième position, nous allons mettre le Musée National du Château de Fontainebleau qui se trouve en Seine et Marne et qui se démarque par la possession d’une fabuleuse collection de peinture, de sculpture et d’objets d’art. En dixième position, je vous propose de voir le Musée de l’armée, tout autant intéressant pour les jeunes que les adultes.

Written by fiie

1 Comment

Sandrine F.

Vous avez bien raison, à trop vouloir voir ce que les autres ont, nous ne prenons pas le temps de voir et de regarder ce que nous avons chez vous. Merci pour votre liste, bien que ce ne soit que des échantillons des musées qui existent chez nous.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *