Envolez-vous pour le Mexique dès à présent

Le Mexique est un pays vraiment fascinant. Si vous avez prévu d’y aller dans un avenir proche, je voudrais aujourd’hui vous proposer quelques endroits qui pourraient bien être intéressants à visiter pour vous et que vous pourrez inclure dans votre programme pour un périple au Mexique. Évidemment, je ne suis pas une spécialiste de ce pays aussi riche d’un point de vue culturel que naturel, mais il y a des endroits qui m’ont vraiment marqué.

Le Mexique et ses plages

               Ayant eu un bon mois pour visiter le pays, j’ai pu ainsi aller à de nombreux endroits du Mexique, privilégiant les plages bien évidemment, je suis une grande amatrice de farniente et de cocktail de jus de fruit.

               Ainsi, je vous conseille de vous rendre aux plages de Puerto Escondido, idéal si vous êtes aussi amateur de surf, c’est un spot très connu. Pour plus de tranquillité avec un temple Maya que vous pouvez visiter à portée de main, les plages de Tulum sont tout simplement magnifiques.

Vous pensez que je vous aurais parlé de Cancún ou de Playa del Carmen, mais franchement je les trouve un peu trop bondées, vus pouvez quand même vous y rendre si ça vous chante.

mexique

Des lieux à couper le souffle

               Le Mexique regorge également de lieux intéressants à voir dans le site archéologique de Palenque, une vraie merveille, vestige de la civilisation Aztèque et Maya qui a longtemps occupé les lieux. C’est par une grande aventure dans la forêt que vous pourrez l’atteindre.

               Ensuite, je vous conseille d’aller voir de près le Lac de Montebello qui se trouve au milieu de Chiapas. Si vous aimez la nature, impossible de ne pas vous y intéresser. La cascade de Tamul est aussi un endroit que vous pouvez découvrir, surtout si vous êtes friandes des sports qui se font sur les rapides comme le rafting, le canoë ou autres.

               Pour finir, je vous propose de faire un tour dans la ville de Guanajanto qui est très colorée, mais aussi remplie d’une histoire des plus intéressantes. Vous pourrez y découvrir le Musée des momies, très typique et morbide dit comme ça, mais réellement intéressant.

Written by fiie

2 Comments

Laura

Nous projetions de voir le Mexique pour les prochaines vacances d’été, vous pensez que c’est bien d’y aller en amoureux ? Nous comptions justement nous rendre à Cancún pour ses plages, mais après ce que vous avez dit, ça nous plaît moins. Merci pour les infos en tout ça.

Reply
Charline

Bonjour Laura, pour l’avoir fait le Mexique en amoureux c’est super !! C’est des plages paradisiaques, le sable fin et blanc (le rêve d’enfant). On a passé une nuit à Cancun c’était assez tranquille, après c’est vrai qu’il faut faire attention aux périodes de fêtes.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *