Découvrez la diversité de l’art asiatique

L’art asiatique est incroyablement riche et divers, grâce à une histoire vieille de plusieurs millénaires et à l’étendue de son continent.

 La céramique, au cœur de l’art asiatique

La céramique constitue une part importante de l’art asiatique, et chinois en particulier. Parmi les objets d’art les plus fameux, on retrouve des vases en terre cuite, mais aussi des porcelaines très rares.

Pour évaluer au mieux la valeur d’une porcelaine chinoise et éviter les contrefaçons, mieux vaut une expertise de l’art asiatique préalable à l’achat.

art-asiatique

L’art asiatique ravira les passionnés d’art par sa richesse et sa diversité.

La calligraphie et la peinture : l’encre au service de l’art asiatique

Au rang des antiquités les plus courues de l’art asiatique se trouvent toutes sortes de peintures, et notamment la peinture à l’encre de chine. Une toile d’époque peut valoir une petite fortune. La peinture sur ivoire est aussi un art de qualité et raffiné, typique des productions indiennes.

L’art contemporain asiatique

Mais l’art asiatique, ce n’est pas seulement des antiquités. L’art chinois en particulier, malgré la censure du pouvoir, est extrêmement actif, et s’exprime sur différents supports. Créations numériques, mais aussi sur des supports plus traditionnels, comme la sculpture.

Si vous êtes intéressés par l’art, je vous conseille de lire mon article sur les expositions d’art moderne à Monaco

Written by fiie

2 Comments

Vanina27

Plonger dans l’art asiatique, c’est l’adopter ! Il est tellement riche… D’un pays à un autre, les styles peuvent changer radicalement. Je ne me lasse pas de découvrir les jeunes artistes de la scène chinoise, ils sont tellement créatifs. Il y a vraiment des créations pour tous les goûts, c’est un plaisir toujours renouvelé de partir à sa découverte.

Reply
Le cristal de Baccarat

[…] Découvrez également la diversité d’un autre type d’art, l’art asiatique ! […]

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *