Culture G : Tout pour l’améliorer

La culture générale, des connaissances qui nous serviront tous notre vie, mais aussi un critère sur lequel beaucoup de recruteurs se basent lors des entretiens, elle est aussi indispensable pour briller en société et tenir des discussions intéressantes avec les gens. Même si à première vue elle paraît dépourvue d’intérêt, je vous assure qu’une bonne culture générale vous servira toute votre vie. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous permettre de vous améliorer de ce côté-là et ne plus passer pour l’idiote de service quand vous passez à une fête.

Avant tout, il faut en avoir envie

               La culture générale, ce n’est pas comme les leçons que l’on devait apprendre à l’école, c’est bien plus vaste que cela et ça vous prendra beaucoup de temps pour réellement y arriver. Aussi si au début vous n’êtes déjà pas très enthousiaste, rien de sert de continuer, il vaut mieux rester l’idiote de service du groupe.

               En effet, pour pouvoir apprendre, il faut en avoir envie sinon, ça ne sert vraiment à rien. Mais il n’y a pas que ça, il faut aussi être curieuse et s’intéresser à tout, pas seulement à l’histoire, mais aussi à la science, au cinéma ou encore à l’art. Je vous dis, c’est du boulot, il en faut pour réussir.

entreprise - copie 3

Des outils indispensables

               Bon, je vous rassure tout de suite, je ne vais pas vous obliger à acheter des machines dispendieuses, un bon vieux livre peut faire l’affaire. En effet, devenir un petit rat de bibliothèque pendant un bout de temps vous servira beaucoup. Lisez des encyclopédies, des romans, des livres de découvertes, bref, tout ce qui vous tombe sous la main et sur des domaines variés.

               Les médias seront aussi vos alliés, car en effet, c’est par eux que l’on apprend les faits mondiaux à retenir absolument. Les émissions télévisées consacrées à la culture, à la découverte, les sites internet, tout cela vous sera bien utile.

               Enfin, il vous faut tout bien retenir, c’est pour cette raison que vous devez absolument travailler votre mémoire avec des techniques que vous allez devoir adopter. Le mind-mapping est une technique assez intéressante que je vous conseille dans ce cas.

Written by fiie

1 Comment

Valentin S

Avoir une bonne culture générale, cela prend toute une vie. En effet, c’est un apprentissage qui se fait de jour en jour. Vous pouvez vous rattraper un peu pendant des mois pour avoir de quoi nourrir une conversation, mais après il va falloir la nourrir aussi cette culture générale.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *