Culture 2016 : Les événements qu’il faut voir

Comme chaque année, vous avez des événements culturels qui vous attendent. Et si vous êtes comme moi et que vous appréciez de prendre le temps de faire quelques sorties culturelles, le sujet dont je souhaite parler aujourd’hui pourrait bien vous intéresser. Aussi, je vous propose de voir avec moi aujourd’hui quelques événements que vous devez absolument voir cette année. À choisir en fonction de vos goûts bien évidemment.

Pour les prochains mois

               Durant les prochains mois à venir, je vous propose de trouver un peu de temps afin de vous rendre au Centre Pompidou pour voir la rétrospective de Paul Klee. En effet, plus de 250 œuvres seront exposées à cette occasion qui s’intitule l’Ironie de l’œuvre. Cette exposition se tiendra ainsi du mois d’avril au mois d’août, de quoi vous laisser une marge intéressante pour vous organiser.

               Du 8 mai au 28 juin, je vous conseille également de vous rendre au Grand Palais pour voir les œuvres de cet artiste chinois, vivant en France depuis sa naissance et aussi adepte de la démesure. Je pense que vous serez étonné de ce que vous y trouverez.

culture

À voir cet été

               En juin, je vous conseille d’aller voir le jeune prodige lillois Julien Gosselin, 28 ans qui après avoir relevé un défi de taille va encore plus loin dans l’adaptation d’un roman de1000 pages, 2666 au théâtre de Valenciennes. Préparez vos à vivre huit heures de spectacle, du jamais vu je crois bien.

               Pour finir, je cous conseille d’aller voir les Damnés qui seront à l’ouverture du festival d’Avignon, prévu se tenir en juillet. En effet, cette comédie Française ouvrira officiellement le 70ème festival d’Avignon pour cette année. En quelques mots, on la qualifie de matière théâtrale magnifique. Vous pourrez aussi en profiter pour voir le festival d’Avignon après, si vous avez le temps de rester bien évidemment.

Written by fiie

1 Comment

Isa

Merci pour ces idées, mais franchement, rien ne me tente vraiment dans tout ceci. J’ai entendu dire que le Bataclan a prévu sa réouverture pour cette fin d’année, un an après les faits. J’espère qu’il y aura un super concert au moins, en hommage à toutes les victimes de cette tragédie.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *