Bien s’équiper pour partir en randonnée

Une randonnée, ça se prépare ! Si vous envisagez d’aller dormir à la belle étoile , il vous faudra apporter un équipement qui vous permettra d’en revenir en entier. Que ce soit dans un endroit proche ou loin de tout, partir en randonnée nécessite quelques petites choses.

Zoom sur ces indispensables qui vous permettront de commencer votre expérience en toute sérénité.

Quel matériel de randonnée emporter ?

Il y a de basiques qui doivent rester dans votre sac pour une randonnée . Le minimum que vous devez avoir sur vous : des chaussures adaptées, une veste, des poches d’eau, un bâton, un tarp et un sac de couchage.

Ces éléments sont des indispensables dont vous aurez toujours besoin à un moment ou à un autre. Si c’est votre première randonnée , pensez également à emmener une boussole. Et si vous n’avez aucune idée de comment la lire, je vous suggère de vous entrainer dès que possible.

randonnee-conseils

Le kit de survie basique

Il faut retenir que de petits incidents peuvent survenir durant les randonnées . Pensez à emporter un kit de survie qui vous aidera à faire face à toutes les situations. Vous devez notamment avoir :

  • Une protection solaire efficace. La crème ne suffit pas pour une randonnée  ! Sauf si vous voulez être cuit à point une fois arrivé à destination Prévoyez un chapeau et des lunettes de soleil qui ne sont jamais de trop lors de ces escapades.
  • Un kit de premiers soins , pour les petits bobos ou les gros cas d’urgence. La plupart du temps, je n’ai jamais eu de plus gros problème que des ampoules aux pieds et le visage qui souffrait à cause du soleil. Mais, sait-on jamais !
  • Une lampe et des vêtements chauds. Si les journées sont chaudes, les soirées ne seront pas aussi clémentes ! Évitez de partir en randonnée avec un débardeur et en short pour finir gelé avant le milieu de la nuit.

Les aliments pour la randonnée

Vous n’aurez pas vraiment le temps de cuisiner lors d’une randonnée . L’important, c’est déjà de se nourrir et de respecter les apports alimentaires. Au lieu de trainer des chariots de PPN derrière vous, optez plutôt pour des conserves ou des aliments faciles à préparer.

Written by fiie

1 Comment

RomualdK

Mais en fait, ce n’est pas aussi compliqué que ce que j’imaginais ! Je pensais qu’il fallait toute une artillerie pour s’en sortir pendant ces expéditions. Au temps pour moi.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *